⏤ Esthétique

Facettes

Le Dr Haddad vous accompagne pour vous réhabiliter sur le plan esthétique et fonctionnel. La pose de facettes constitue la solution idéale pour rendre les dents plus blanches, mieux alignées, sans chevauchement, ni espacement. Les facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent. La pose de facettes permet une nette amélioration du sourire. Cette technique corrige les anomalies dentaires et éclaircit la coloration de l’émail.

⏤ Facettes dentaires

Comment rendre son sourire radieux avec les facettes dentaires ?

Vous pouvez simplement, rapidement et sans aucune souffrance recourir à une solution optimale : la facette dentaire. Cette prothèse spécifique va se poser sur la surface extérieure de la dent avec une colle spéciale. La facette est fine et imite à la perfection l’émail dentaire, elle est conçue sur mesure et s’adapte à chaque patient. Elle s’applique vite et corrige les imperfections de votre dentition, vous rendant un sourire éclatant et vivant. C’ est une technologie ultra moderne.

⏤ Pose de facettes

Comment se passe la pose de facettes dentaires ?

Le dentiste a besoin d’au moins deux ou trois séances pour réaliser des clichés des dents et réaliser des empreintes à l’aide d’une résine. Ainsi, il peut montrer au patient quel sera le résultat final.
Puis, le dentiste taille les dents et prépare l’email afin que les facettes soient bien fixées aux dents d’origine sous anesthésie locale. Le dentiste pose alors des facettes provisoires afin de protéger les dents avant la pose des facettes finales.
Enfin, une fois que le client valide la pose, le dentiste colle alors les facettes définitive.

⏤ Facettes en céramique

Quels sont les avantages et les inconvénients des facettes dentaires?

L’inconvénients majeur est que la pose de facettes dentaires est irréversible. Le dentiste doit tailler la dent et retirer de l’email pour poser la facette. Mais rassurez-vous : la pose de facettes dentaires est réalisée par un médecin-dentiste ayant suivi une formation spéciale dédiée à l’esthétique du sourire. Le deuxième inconvénient concernant la pose de facette est qu’il faut remplacer vos facettes au bout d’un certain temps. Mais les facettes en céramiques sont connues pour ne pas changer de couleur et ont une durée de vie moyenne de 15 ans !

L’avantage principal est de corriger votre sourire. Vous pouvez être sûr de vous et de la beauté de vos dents. Le second avantage est le blanchiment de vos dents. Votre sourire est éclatant et vous rayonnez.

cabinet de chirurgien dentiste

Clinique dentaire haut-de-gamme équipée des dernières technologies orientée esthétique (facettes ou blanchiment dentaire) à Paris.