⏤ Esthétique

Restauration céramique – Inlay / Onlay

Le Dr Haddad vous propose de restaurer votre dentition en particulier si vous avez une dent cassée, usée, abîmée ou si la forme d’une de vos dents présente un défaut. Les céramiques dentaires sont des composés minéraux qui sont très résistants, durables dans le temps, et qui offrent beaucoup d’avantages notamment sur le plan esthétique car ils conservent un aspect naturel. Votre dentiste restaure votre dent à l’aide de matériaux de pointe (inlay/onlay/overlay) et réalise également des couronnes et des bridges céramiques si votre dent est trop cariée ou si elle a perdu beaucoup trop de volume.

⏤ Restauration céramique – Inlay / Onlay

Reconstitution par Inlay Onlay ou Overlay

Cette technique est indiquée pour les pertes de substance plus volumineuses ou dans les traitement globaux. Les Inlay/Onlay/Overlay sont des prothèses fabriquées sur mesure par un prothésiste pour reconstituer une dent cariée ou cassée. La restauration Inlay Onlay ou Overlay est utilisée lorsqu’une couronne ne peut pas être posée sur une dent trop abimée. Les restaurations en céramique sont fabriquées sur mesure en utilisant des techniques de modélisation 3D, ce qui permet un ajustement ultra précis. C’est une prothèse cosmétique idéale pour l’esthétique dentaire.

⏤ Pose de dents en céramique

Comment se passe la pose de dents artificielles?

Docteur Haddad évalue l’état de vos dents et de votre bouche pour déterminer si la pose de dents en céramique est la meilleure option pour vous.

Si c’est le cas, votre dentiste prend une empreinte de votre dentition puis enlève une petite quantité d’émail dentaire de la dent d’origine sous anesthésie locale afin de préparer l’accueil de la prothèse. Le dentiste vérifie l’ajustement, la couleur et l’apparence des nouvelles dents. Enfin, si les mesures correspondent parfaitement à votre bouche, les dents artificielles sont fixées en place à l’aide de ciments dentaires spéciaux.

⏤ Inlay / Onlay / Overlay

Quels sont les avantages de l’Inlay/Onlay/Overlay

Les restaurations en céramique sont fabriquées pour correspondre parfaitement à la couleur et à la translucidité des dents naturelles. Les interventions par l’Inlay, Onlay ou Overlay sont donc recommandées pour des raisons esthétiques. De plus, les restaurations en céramiques sont moins susceptibles de se colorer avec le temps. Enfin, cette technique offre une durabilité supérieure par rapports aux composites ou aux amalgames. Économe en tissus dentaires, elle est aussi très fonctionnelle et résistante. La dent est plus robuste et plus résistante et elle est moins susceptibles de de se fissurer.

cabinet de chirurgien dentiste

Clinique dentaire haut-de-gamme équipée des dernières technologies orientée esthétique (facettes ou blanchiment dentaire) à Paris.