⏤ Soins

Pose de couronne

Le Dr Haddad vous propose de restaurer votre dentition en particulier si vous avez une dent cassée, fracturée, dévitalisée ou perdue. Votre dentiste réalise la pose de couronnes si votre dent est trop cariée, usée, ébréchée ou si elle a perdu beaucoup trop de volume. Docteur Haddad restaure votre dent notamment pour améliorer la mastication. La couronne peut également être utilisé à des fins esthétiques pour améliorer la couleur ou la forme d’une dent car elle s’adapte parfaitement aux dents adjacentes.

⏤ Couronne dentaire


Reconstitution dentaire

Lorsqu’une dent est gravement cariée et ne peut pas être restaurée avec un simple plombage, votre chirurgien dentiste vous propose la pose d’une couronne dentaire. La couronne est la prothèse cosmétique idéale pour l’esthétique dentaire. Elle est faite sur mesure pour améliorer votre apparence. Les couronnes dentaires en céramique sont utilisées pour améliorer l’apparence d’une dent, corriger sa forme ou sa couleur, et créer un sourire plus esthétique. La pose d’une couronne bénéficie à la fois à votre sourire mais également à la structure de votre dentition en la renforçant et en améliorant la mastication.

⏤ Pose de couronnes en céramique


Comment se passe la pose de couronnes?

Votre dentiste doit préparer la dent dans un premier temps en limant la couche externe sous anesthésie locale. Ensuite, il prendra une empreinte de votre dentition. Ces empreintes serviront de modèle pour créer les couronnes sur mesure. Ensuite, Docteur Haddad place une couronne temporaire sur la dent à protéger grâce à un ciment provisoire. Enfin, lors d’une dernière consultation, il fixe la couronne permanente sur votre dent grâce à une colle dentaire. Si votre chirurgien dentiste vous le propose la couronne en céramique peut être également fixée sur un implant dentaire.

⏤ Prothèses dentaires


Quels sont les avantages des couronnes dentaires

La pose de couronnes est utilisée pour remplacer une dent totalement manquante ou cassée. La couronne dentaire est une prothèse dentaire fixe, qui permet de reconstruire ou de protéger une dent. Réalisée en céramique, elle se fond parfaitement à vos dents du sourire aussi bien en terme de forme qu’en terme de teinte. Les couronnes dentaires sont conçues pour résister aux forces masticatoires et durer de nombreuses années. Elles préserve la dent et la renforce, lui permettant de fonctionner correctement lors de la mastication et de la parole.

cabinet de chirurgien dentiste

Clinique dentaire haut-de-gamme équipée des dernières technologies orientée esthétique (facettes ou blanchiment dentaire) à Paris.