⏤ Soins

Pose de bridge

Le Dr Haddad vous propose de restaurer votre dentition en particulier s’il vous manque une ou plusieurs dents. Votre dentiste réalise la pose d’un bridge dans son cabinet dentaire au coeur du 12 eme arrondissement de Paris. Le bridge est posé sur un implant et est parfaitement esthétique car il imite la teinte de votre dentition naturelle et s’ajuste parfaitement à vos dents adjacentes pour que vous retrouviez l’éclat de votre sourire.

⏤ Bridge 

Reconstitution dentaire

Lorsque vous avez des dents manquantes, votre chirurgien dentiste peut vous proposer un bridge dentaire pour combler le trou de votre dentition. En effet, les dents restantes ont tendance à se déplacer pour combler les espaces créés par les dents manquantes. Il est donc nécessaire de réaliser un bridge, une prothèse qui relie les dents voisines (dents pontées) pour combler l’espace. La pose d’un bridge améliore ainsi l’apparence du sourire en comblant les espaces édentés. En plus d’être esthétique, elle résout également les problèmes de mastication, d’élocution ou de diction et en réduisant les risques de perte osseuse.

⏤ Bridges en céramique

Comment se passe la pose de bridge?

Docteur Haddad prépare les dents pontées (celles qui soutiendront le bridge) en éliminant une petite quantité d’émail afin d’accueillir le bridge. Dans certains cas, votre chirurgien dentiste doit réaliser la pose d’implant, sous anesthésie locale, pour servir de piliers au futur bridge. Il vous proposera alors de poser un bridge provisoire ou un appareil amovible le temps de cicatriser. Ensuite, une empreinte dentaire est réalisée pour fabriquer le bridge sur mesure en laboratoire. Enfin, lors d’une dernière consultation, il fixe le bridge sur votre implant ou sur les dents pontées.

⏤ Prothèses dentaires

Quels sont les avantages des bridges dentaires?

La pose de bridge est généralement utilisée pour remplacer une dent ou plusieurs dents manquantes, en prenant appui sur les dents adjacentes. Dans le cabinet dentaire du docteur Haddad, la pose de bridge se fait sur implant dentaire ce qui le rend plus durable et parfaitement solide. Le bridge sur implant peut avoir une durée de vie considérable. Ce type de bridge permet une mastication efficace et confortable et stimule l’os de la mâchoire. De plus, le bridge sur implant n’abîme pas les dents adjacentes ce qui lui confère un avantage indéniable par rapport aux bridges classiques.

cabinet de chirurgien dentiste

Clinique dentaire haut-de-gamme équipée des dernières technologies orientée esthétique (facettes ou blanchiment dentaire) à Paris.